Promotions

N'hésitez pas à y laisser vos impressions...

mardi 2 septembre 2014

les genoux, c'est fou!

Un article qui n'a rien à voir avec la création ....
mais avec les genoux!!

Et oui, si vous êtes comme moi et que même en perdant du poids vos genoux restent...disons "bof", d'aspect grassouillet, vous serrez contente d'apprendre qu'il existe des moyens simples et efficaces!!

Voici quelques exercices simples :

Exercices types à effectuer matin et soir pendant 1 mois
  • Séparer les jambes et posez vos mains sur vos genoux, pliez les 5 fois de chaque côté en déplaçant votre buste verticalement sur le côté de la jambe fléchie et en limite de l’autre.
  • Mettez vous debout et inspirez profondément en mettant une jambe légèrement vers l’avant, le genou légèrement plié et laissez aller le poids de votre corps sur votre genou. Répétez l’exercice 10 fois de chaque côté.
  • Ecartez légèrement vos pieds et inspirez en gardant votre buste bien droit. Fléchissez légèrement les genoux en soulevant les talons jusqu’à ce que tout votre poids soit supporté par vos orteils.
  • Terminez en étirant vos jambes ce qui aura pour effet de détendre les muscles et d’améliorer la circulation sanguine.
et mon astuce préféré: 

Les bracelets de chevilles: et oui!!

Pour mieux faire travailler les genoux
Il existe des bracelets lestés de 500 grammes ou de 1 kg que l’on peut fixer aux chevilles afin de créer une résistance et stimuler les muscles pour grignoter le surplus de graisse dans la région du genoux.
Il ne faut surtout pas mettre trop de poids. Il est préférable d’avoir des mouvements plus nombreux et plus rapides afin de muscler finement le dessus de votre genoux plutôt que de lui faire prendre du volume.
Un exercice simple et efficace consiste à vous asseoir sur une chaise le dos bien droit, les deux mains a plats sur les cuisses. Votre bracelet attaché à la cheville, regardez en face de vous et remonter votre pied afin que votre jambe soit parallèle au sol puis rabaisser. Ne pas maintenir le pied en l’air , vous devez faire ce mouvement assez rapidement 50 fois de suite tout en respirant comme si vous donniez un coup de pied dans un ballon. Ce qu’on recherche dans cet exercice c’est la tonicité, pas la force. Un muscle tonique est en général plus fin qu’un muscle capable de forcer.

Je vous invite à consulter ces deux sites où j'y ai trouvé ces exercices:

http://regimea.com/graisse-dans-les-genoux-comment-faire-pour-maigrir/
http://www.sos-commentmaigrir.com


Si vous aussi vous avez des astuces, n'hésitez pas à partager!!

Ciao et à très vite!!



2 commentaires: